Accueil » Français » Passage au bilingue

Passage au bilingue

Bonjour à tous!

Comme je le disais récemment, le blog va devenir bilingue. A compter d’aujourd’hui, la page d’accueil du blog sera une page fixe, vous souhaitant la bienvenue et vous donnant le choix de vous rendre sur la version française du blog, ou sur la version anglaise (hé oui!). Chaque article sera donc posté en double, un en français, et un anglais, et chacun sera disponible dans la catégorie correspondante. Pour l’instant, seuls les articles sur les faire-part et sur le concours ont été traduis, et j’hésite encore à traduire les anciens articles. Ça me demanderait pas mal de taff (et ça ferait passer le blog à 200 articles très vite, waouh!). Bref, tout ça est en place, et il restera encore un peu de boulot à faire mais on est sur la bonne voie.

Concrètement, qu’est-ce que ça change? Au final, pas grand chose pour les lecteurs français. Vous aurez peut-être un clic en plus à faire pour passer de la page d’accueil à la lecture du blog en français. Le seul aspect qui pourrait s’avérer un peu plus gênant est au niveau des alertes mail. En effet, je ne gère pas du tout cela, c’est WordPress qui vous envoie automatiquement un mail dès que je poste un article. Or, qui dit double article, dit double envoi de mail. Voilà. Vous risquez donc de vous retrouver avec deux mails pour vous prévenir d’un nouvel article au lieu d’un seul. Bon, ce n’est pas très grave, mais je sais que ça peu en gêner certains. Et c’est d’ailleurs pour ça que j’hésite à doubler les anciens articles: je n’ai pas envie d’inonder vos boîtes mail, après tout, mon but n’est pas de vous spammer! Je réfléchis donc à des solutions pour nos amis anglophones.

Mais toujours est-il, le blog évolue, et je tenais à vous tenir au courant pour que vous ne soyez pas trop perdus.

Je vous souhaite à tous un très bon week end, et n’oubliez pas de participer au concours pour les 100 articles du blog!

Laisser un commentaire

