Accueil » Français » Cartes » Carte montgolfière

Carte montgolfière

Pour fêter les vœux, j’avais envoyé des cartes à plusieurs membres de ma famille. J’avais cependant eu un retour de ma marraine me disant qu’elle n’avait jamais reçu sa carte. Il y a quelques jours, dans ma boîte aux lettres, la fameuse carte m’était revenue. J’ai ris jaune, car le motif de retour était « adresse incomplète ». Non seulement ce n’est pas la première carte que je lui envois, donc ce motif est des plus ridicules, mais surtout… Elle était où, la carte, pendant ces 3 derniers mois? Elle a fait le tour du monde avant de revenir chez moi ou quoi? Franchement, c’est ridicule. Je commence à en avoir assez des petits caprices de la poste, ça devient n’importe quoi. Récemment, j’ai reçu un avis de passage pour un colis, un avis soit disant déposé le 20 à 10H du matin. Mais oh, magie, j’ai récupéré cet avis le 20… à 9H30. La mauvaise foi de la poste était déjà pas croyable, mais pire encore, alors que le papier indique que je pourrai récupérer mon colis le 21 à 10H, quelle ne fut pas ma surprise en arrivant à 10H15 qu’on m’annonce que non, mon colis n’était pas là! « Le gars qui doit déposer les colis fait mal son boulot, on est au courant ». Oui, et? Déjà des excuses seraient les bienvenues, mais enfin bon sang, au bout d’un moment faudrait peut-être voir à arrêter d’engager des incompétents quand même (ou alors, arrêter de les garder!). J’ai du attendre 11H30 pour récupérer mon colis…

Bref, je suis un peu en froids avec la poste ces derniers temps.

Mais revenons au sujet: la carte.

J’ai du la renvoyer à ma marraine, et j’en ai profité pour lui joindre une autre carte avec. J’ai réutilisé le modèle de montgolfière que j’avais envoyé à Sandy récemment (sur cette carte), avec un modèle de carte chevalet de Birds Cards. J’ai choisi ce motif car, comme je l’avais dit dans cet article, ma marraine adore les montgolfière et avait longtemps rêvé de pouvoir faire un voyage à bords de l’un de ces gros ballons, rêve qui avait finalement été réalisé.

20150322_033917 20150322_033926 20150322_033935

Les papiers qui composent la montgolfière, les bandelettes « décolage » et le fond bleu sont des papiers achetés récemment chez Zeeman.

La première couche de papier en ton bleu est un modèle de Elaïa Design.

Les strass m’ont été envoyés par ma famille.

Les boutons étoiles et la bande « voyage » vient d’une planche d’embelissements Toga sur le thème de la mer.

Le papillon m’a été offert par des amis à mon anniversaire.

Le papier bleu sous les boutons étoile et la bande « voyage » vient d’un bloc « Scrapbook Designs » de chez Zeeman.

Les demi-perles sont des demis perles de la marque Artwork.

 

 

J’en profite également pour signaler que j’apparais en guest au début de la dernière vidéo de mon ami Alc1de, l’un des fondateur de Cinema To Grill. Cependant, je conseille aux âmes sensibles de s’abstenir de regarder la vidéo au delà de 1 minute car le film dont parle Alc1de dans la vidéo en question est dans l’hyper violence et certains extraits pourraient ne pas convenir à tous.

Publicités

2 réflexions sur “Carte montgolfière

  1. encore une bien jolie carte ! J’espère que cette fois ci ta Marraine l’aura reçue dans des délais convenables (la Poste n’est plus ce que c’était… si jamais on ouvre ce marche de portage de courriers et de colis à des sociétés privées, ils sont mal partis à la Poste ! Mais faut dire qu’en ce moment, ils ciblent beaucoup sur leur partie banque… )
    Bisous et bon courage pour tes prochains envois / réceptions !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s