Accueil » Français » Au secours!

Au secours!

Alors, je vais pousser un grand AU SECOURS ici aujourd’hui.

Depuis 6 mois, nous vivons chez les grands parents de mon compagnon en attendant la fin de son stage, afin de pouvoir ensuite déménager dans un appartement à nous. Il a son job, on a notre appartement, mais malheureusement nous sommes coincés ici encore quelques temps à cause d’un dégâts des eaux qui doit être réparé dans notre appartement…

Mon problème est le suivant: la maison des grands-parents est vieille. Elle est terriblement mal isolée, et depuis un mois, il n’arrête pas de pleuvoir, résultat, il fait terriblement humide. Jusque là tout allait bien, mais depuis une semaine, l’humidité est maintenant présente dans la maison.

Mon matériel en souffre. Je le ressent dès que je veux faire une carte: mon papier est humide. Mes ornements s’abiment. L’encre sèche difficilement. Ce n’est pas encore catastrophique, mais nous sommes ici pendant encore un mois, et j’aimerais savoir si vous auriez des astuces pour protéger mon matériel de l’humidité!

Pour l’instant, j’enferme mes projets en cours dans des boîtes à chaussure avec des petits sachets de riz (vive le système D), mais ce n’est pas encore au top, et ça ne fonctionne que sur de petits espaces (comme la boite à chaussure).

Quelles solutions pourriez vous me conseiller pour éviter trop de dégâts?

3 réflexions sur “Au secours!

  1. L’humidité, quelle galère… J’ai connu ça pendant des années dans un petit appart mal foutu. Bref. Si tu peux t’offrir ou te faire prêter un déshumidificateur électrique, c’est super. Ca fait bien descendre le taux d’humidité ambiant. Par contre, ça fait un peu de bruit mais on a rien sans rien 😉

  2. Aïe pas marrant tout ça! Bon courage… surtout que pour la santé, ce n’est pas ce qu’il y a de meilleure, l’humidité!
    Essaie autrement de mettre dans des caisses en plastique, bien fermer. On en trouve dans les magasins bricolages ou gifi…

Laisser un commentaire

