Accueil » Français » Cartes » Commande naissance

Commande naissance

Durant le marché de Noël que j’ai mentionné précédemment, une ancienne collègue de ma mère m’a commandé deux cartes pour des naissances. Une pour une petite fille, un pour un petit garçon. Elle souhaitait que je les fasses aussi ressemblante que possible à celles que j’avais faite pour mes amies, à l’exception qu’elle voulait deux landau. Voici donc le résultat.

Je suis un peu déçue, car le papier à motif que j’ai utilisé ici était très fin, contrairement à celui utilisé précédemment. La raison est que ce papier à motif vient d’un bloc de feuille, contenant plusieurs motifs différent. Chaque motif y est présent deux fois: une fois sur papier cartonné, et une fois sur papier fin. Ayant utilisé le papier cartonné pour mes amies, il ne me restait plus que le papier fin, et racheter un bloc entier (à plus de 10€ le bloc) uniquement pour UN motif me paraissait un peu démesuré. Malheureusement, le papier plus fin à fait des plis à certains endroit, et le rendu n’est donc pas aussi joli que sur le modèle d’origine.
Cependant, j’apprécie beaucoup mon landau bleu. Le papier que j’ai utilisé pour la capote du landau est d’une couleur que j’adore (c’est la même que celle du biberon pour le collègue de mon père), mais je n’ai pas réussit à retrouver ce papier au magasin la dernière fois. Je vais devoir essayer sur internet, parce que cette couleur est absolument sublime.
Bref. Voici les cartes!

Landeau2 Landeau3Les deux cartes sont au format 13cm * 14cm et sont doubles.

3 réflexions sur “Commande naissance

  1. Bonjour.
    J’ai l’habitude de faire de l’iris folding, et oui il vaut mieux utiliser un papier épais pour le fond et plutôt du fin pour le pliage.
    J’ai fait le tour de ton blog, bravo très jolies cartes.
    Marie-Laure

    • Merci beaucoup. Je les fait avant tout par plaisir, mais j’avoue que j’aimerais réussir à en vendre un peu, car le matériel revient cher, et ce serait sympa de pouvoir arrondir mes fins de mois.

      Mais au niveau de mon cercle de connaissances, ce genre de carte fait toujours son petit effet, et c’est vraiment agréable de voir la réaction des gens. J’ai offert l’une des cartes de naissance aujourd’hui, et mon amie n’en revenait pas quand je lui ai dit que c’était du fait main 🙂

Laisser un commentaire

